Un couple de professeurs

Une passion pour la danse

Ghislaine et Patrick  Besse
Ghislaine et Patrick Besse

En janvier 2003, alors qu'ils prennent des cours de danse au « Griot » à Sarlat, Ghislaine et Patrick sont attirés par le côté sportif de la danse de salon et commencent rapidement, en plus des cours collectifs, à travailler en cours particuliers.

Ils vont très vite s'intéresser aux compétitions de danse sportive organisées par la FFD (Fédération Française de Danse) et après plusieurs déplacements en tant que spectateurs, ils décident de franchir le pas.

Cette volonté se concrétise par leur rencontre avec Frédéric Cassard, professeur à Toulouse, qui les forme depuis avril 2005, au sein du « CDT 2000 », club de compétiteurs.

Depuis décembre 2005, ils gravissent les échelons dans leur catégorie, en danses « standard ».

À leur actif : plusieurs finales aux critériums nationaux (2006, 2007 et 2010) et dans d'autres compétitions nationales.

Ils débutent les compétitions de danses latines en décembre 2008 et arrivent en catégorie C (danse libre) en janvier 2010.

En plus de leur travail avec F. Cassard qui les forme maintenant pour leur activité d'animateurs, ils participent à de nombreux stages de formation avec des entraîneurs nationaux et internationaux.

Vienne - Championnats IDSF "Standards"